Melk

hello@melk.fr
+337 6429 5179

Les boucles d’oreille étaient généralement données à des marins en guise de récompense après un voyage éprouvant, pour commémorer leur première traversée de l’équateur, ou quand ils passèrent le Cap Horn, la pointe la plus méridionale de l’Amérique du Sud.

Mais elles ont également été portées pour des raisons superstitieuses. Certains pensaient que porter une boucle d’oreille améliorerait ou guérirait une mauvaise vue, car ils pensaient que les métaux précieux qu’elles contenaient possédaient des pouvoirs de guérison magiques. D’autres pensaient que les oreilles percées empêcheraient le mal de mer, qu’une boucle d’oreille en or servait de talisman protecteur ou qu’un homme portant une boucle d’oreille ne se noierait pas.

Mais les boucles d’oreilles en argent ou en or avaient également une fonction utile en cas de décès. Elles valaient assez pour payer les funérailles d’un matelot si son corps échouait sur le rivage. Certains marins gravaient le nom de leur port d’attache à l’intérieur de la boucle d’oreille afin que leurs corps puissent être envoyés à leurs familles pour un enterrement approprié.

Recommended Reads
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.