17 décembre 2017

Bitcoin

Sommaire :

  • Acheter
  • Stocker
  • Echanger
  • Analyser
  • Gagner

 

Acheter

Sélection de plateformes d’achat de Bitcoins les plus connues. Fiables, largement utilisées, avec de l’ancienneté :

Paxful

Une place de marché de type ebay, permet d’obtenir très rapidement des bitcoins auprès d’utilisateurs, nombreux moyens de paiement (paypal, WU, CB, …).

Lien : Paxful.com

Coinbase

Site d’achat/vente classique. Achat par CB et virement SEPA. Gère également Ethereum et Litecoin. C’est l’une des plus connues.

Lien : Coinbase.com

Paymium

Achat/vente classique. Plateforme française réputée.

Lien : Paymium.com

Bitstamp

Achat/vente classique.

Lien : Bitstamp.net

Coinhouse

Achat/vente. Boutique à Paris : Lamaisondubitcoin.fr

Lien : Coinhouse.io

 

Stocker

Les fonds peuvent etre stockés en ligne (en les laissant sur les plateformes sur lesquelles vous les avez achetés) et/ou sur votre ordinateur/téléphone dans un portefeuille électronique.

Il est recommandé de ne pas laisser une trop grosse quantité de fonds sur les plateformes qui peuvent être liquidées ou piratées. Si vous les stockez sur votre propre appareil, vous devrez les protéger.

Portefeuilles électroniques pour PC, iOS, Android etc :

Bitcoin : Electrum

Dashcoin : ElectrumDash

 

Echanger

Kraken

 

Analyser

Suivre les cours : Cryptowatch, Cryptocompare,  Tradingview, Bitcointicker

 

Gagner

Miner

Il est désormais déconseillé d’essayer de miner les bitcoins car le ratio consommation/rendement n’est plus rentable, inutile d’espérer gagner des Bitcoins en minant. En revanche il peut être intéressant de miner d’autres monnaies numériques.

Faucets

Un moyen efficace et rapide pour obtenir (quelques) Bitcoins. Les “robinets” à Bitcoin offrent une petite quantité de Bitcoins en échange de petites tâches simples à effectuer ou simplement en consultant leurs pubs.

Le montant gagné est dérisoire, inutile d’espérer plus d’1$ par jour (si vous y passez la journée). Mais c’est un bon moyen d’apprendre à manier la monnaie et faire quelques expériences de trading, puisque c’est gratuit et sans risque.

Liste de 10 faucets à Bitcoin

Liste de 5 faucets à Bitcoin Cash

Vous pourrez transférer vos fonds directement vers n’importe quelle adresse de portefeuille électronique ou sur des sites en ligne. Une grande partie des faucets redirigent les fonds vers la plateforme centrale Faucethub, vous devrez créer un compte sur Faucethub.

Affiliation

Partagez votre lien de parrainage personnalisé pour obtenir un grand nombre de filleuls. la plupart des sites proposent ce type de service : les plateformes d’achat et d’échange, les faucets, les sites de minage, etc. Vous obtiendrez entre 2% et 50% de commissions sur tous leurs gains.

error: Content is protected !!